Nouveau : Formation à la pratique du Massage des 5 Continents - 12 et 13 janvier 2019

Une technique apprise en seulement 2 jours!!! Cliquez ici

Qui suis-je?


Je suis née en 1975 à Evian-les-Bains, près du Lac Léman. Aujourd'hui, je suis une maman comblée de 2 beaux enfants et une femme heureuse.

 

La vie ne m'a pas toujours été simple et facile comme beaucoup de personnes. Au fils des années, j'ai eu mon lot d'évènements à dépasser et c'est à partir de ceux-ci que je me suis construite et que j'ai grandi en cherchant ma voie, tout en conscience.

 

Parfois dans la confiance et la foi, parfois dans la douleur et les doutes, j'ai cherché mon chemin. Au fur et à mesure de mon avancée personnelle et spirituelle, je me suis découverte. J'ai appris à  comprendre mes fonctionnements, mes schémas répétitifs puis j'ai appris à écouter le langage de mon corps et de mes ressentis.

 

C'est au travers de cette conquète de moi-même ou plutôt devrais-je parler de "rencontre avec moi-même", que j'ai découvert ma véritable voie. Celle du lien à l'autre, celle qui cherche à explorer le mystère de la vie. Et cette exploration se poursuit encore chaque jour de ma vie.

 

Depuis toujours, j'aime le lien, la relation à l'autre au-delà des mots, au delà des apparences, des regards... 

 

Mon métier d'infirmière durant près de 20 ans m'a comblée dans ce que je pouvais apporter aux patients tout particulièrement auprès des personnes âgées, handicapées ou en fin de vie. Avant de choisir ce métier d'infirmière, j'hésitais entre professeur des écoles et sage-femme. Le plaisir d'enseigner, de transmettre se mélangeait à l'envie d'accompagner la naissance. Pour finir, c'est le métier d'infirmière qui s'est présenté à moi. Et plutôt que d'accompagner la naissance à la vie, j'ai accompagné la fin de vie. En effet, c'est en service de soins palliatifs que j'ai commencé à travailler pour ensuite me diriger auprès des personnes âgées, handicapées puis de nouveau en soins palliatifs. 

 

Mais c'est encore bien plus tôt, dans mon parcours de vie, qu'est né mon intérêt pour le mystère qui entoure la vie et la mort. La question de la spiritualité a vite attisé ma curiosité.  Et aujourd'hui,  ce domaine me passionne toujours autant. J'ai besoin de comprendre le monde, de découvrir la vie dans son immensité, d'aller à la rencontre de l'invisible à nos yeux.

 

Découvrir le sens de la Vie et de "Ma Vie" m'a aidé à reconstituer mon  puzzle personnel au sein du grand puzzle Universel. J'ai découvert que rien n'est hasard, tout a sa raison d'être. Mais j'ai surtout découvert que nous sommes seul acteur de notre propre vie et qu'en découvrant qui nous sommes vraiment (sans nos émotions et nos croyances limitantes qui dirigent nos vies), nous pouvons mener à bien notre existence et au final, notre mission de vie.

 

La vie est "mouvement"...

La vie est "avancée"...

Mais surtout, la vie est "ce qu'on veut bien mettre dedans".

 

Au travers de cette quête spirituelle sans cesse grandissante... aujourd'hui, je suis une femme qui aspire à la liberté intérieure, à la légèreté, à l'acceptation sans résignation, au pardon sans oubli et à l'accueil de moi-même sans conditions.

 

Ma quête quotidienne est d'accepter qui je suis, d'assumer sans retenue mes pensées et mes choix de vie.  

Je m'appuie sur le fait que "tout se construit sur ce que nous croyions de notre réalité". Alors, au fil du temps, j'ai décidé de porter un autre regard sur "ma réalité". En modifiant ce regard sur moi-même, je me suis découverte différemment, avec des ressources et des richesses sur lesquelles je continue de m'appuyer pour me (re)construire et avancer sur mon chemin. 

 

Ce cheminement personnel a été possible, entre autres, grâce aux différentes formations que j'ai suivies depuis près de 15 ans (voir onglet "Mon parcours").

 

Au travers de mes acquis et de mon expérience de vie, je vous propose un accompagnement personalisé afin que vous aussi, puissiez dépasser vos peurs et croyances limitantes afin d'aller à la rencontre de l'être merveilleux que vous êtes...

 

Je vous reçois dans un espace convivial et vous propose différentes approches en suivi régulier ou ponctuel selon vos envies et vos besoins. 

 "J'aime écouter, non pas les mots.

J'aime écouter les regards, les gestes.

J'aime écouter l'âme des gens".

                                      Agostino Degas

 

Au plaisir de vous rencontrer... 

Dans l'ouverture du coeur... 

Stéphanie